Passion-Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Questions et problemes communs

Aller en bas

Questions et problemes communs Empty Questions et problemes communs

Message  Cyril Mar 23 Nov - 21:12

Questions et problèmes communs

Q: Quel température dois-il y avoir dans le terrarium ?
R: Je suggère de chauffer un côté du terrarium à 27-29 ° C, et laisser l'autre côté être à 24 ° C. Fournir une cachette de chaque côté.

Q: Quel taux d'humidité le python a-t-il besoin ?
R: il doit avec une zone (cachette) avoisant 70-80%. Ne laissez pas le terrarium descendre en dessous de 60%.

Q: Avec quoi dois-je nourrir mon serpent ?
R: Avec un rongeur de taille appropriée. Les rats sont nutritionnellement meilleurs que les souris, et les gerbiles sont une solution pour les mangeurs difficiles.

Q: Pourquoi la peau de mon serpent attrape-elle une couleur rosée ?
R: Car il commence une période de mue de 7-10 jours. Vous remarquerez aussi bien vite que ces yeux commencent à devenir flous.

Q: A quelle fréquente fera-t-il ses 'besoins' ?
R: Cela dépend de la fréquence des repas et de son métabolisme. Vous pouvez vous attendre à en avoir tous les 4-6 semaines. Si cela vous inquiète, un léger bain dans de l'eau tiède accélèrera le processus de défécation.

Q: Quel serait la fréquence de la mue ?
R: Un jeune serpent en pleine croissance muera toutes les 4-6 semaines. Les adultes ne mueront que quelques fois par semaine.

Q: A quelle fréquence dois-je nourrir mon Python Royal ?
R: Pour les 2-3 premières années (45-90 cm), je suggère une proie de taille appropriée tous les 7-10 jours. Mes mâles adultes ont une proie de belle taille toutes les 3 semaines, et les femelles (gravides) toutes les 2-3 semaines.

Q: Quel est le meilleur substrat pour mon Python Royal ?
R: EVITEZ le Cèdre à tous prix! Je prèfère le papier-journal ...Peuplier, Pin, Sphaigne, and Cyprès sont tous aussi recommandables.

Q: Comment se débarasser des mites?
R: Il existe de différents bons produits sur le marché. J'ai utilisé avec succès Pro-Zap. Provent-a-Mite de Pro Products doit aussi être assez bon. L'URL suivant donne de bons conseils pour l'éradication de mites de serpent.

Q: Quel est la meilleur manière de chauffer mon terrarium ?
R: EVITEZ les pierres chauffantes à tous prix! J'utilise soit des tapis chauffants ou des ampoules avec réflecteur en aluminium pour chauffer un côté du terrarium.

Q: Un cachette est-elle nécessaire ?
R: Absolument ! Les Pythons Royals en ont besoin pour se sentir en sécurité. Un serpent stressé ne mange pas.

Q: Pendant combien de temps un Python Royal vit-il ?
R: Cela dépend de pas mal de facteurs, mais vous pouvez espérer une moyenne entre 20 et 40 ans.

Q: Que signifie 1.2.1 ?
R: C'est simplement une abbréviation pour signaler le sexe des serpents (Mâle.Femelle.Inconnu). 1.2.1 signifie donc un mâle, 2 femelles et un de sexe inconnu.

Q: Pourquoi mon serpent ne mange-t-il pas ?
R: Le stress est généralement à condamner... Ne vous inquiétez pas de trop tant que le serpent ne perd pas trop de poids. Une période de jeûn de 6 à 8 mois n'est pas rare. J'ai entendu dire que le record est de 22 mois !... Une gertile est le menu idéal pour le serpent difficile.

Q: Quelle grandeur mon Python peut-il avoir ?
R: Un Python Royal adulte peut atteindre un peu plus d'un mètre, de 90 à 120 cm en moyenne. Un Python Royal vraiment grand peut atteindre 150 cm.

Q: Les Pythons Royals sont-il de réels serpents pour débutants ?
R: Généralement oui, ils sont typiquement dociles, restent petits, et sont robustes. Pensez qu'ils peuvent être un défi de temps à autres. D'autres bons serpents pour débutants sont les Serpents-Rois d'Amérique du Nord (Floride et Californie) Lampropeltis getula et les Serpents des Blés Elaphe guttata ssp.

Q: Quelle taille de terrarium est nécessaire pour mes Pythons Royals ?
R: Un terrarium de 38 L. (50x25x30 cm) est bon pour un serpent plus petit que 60 cm. Un terrarium absolument minimum serait de 75 L. (75x30x30 cm), bien que 114 L. (90x30x45 cm) serait préférable.

Q: Mon Python Royal a-t-il besoin de rayons Ultra-Violet ?
R: Non, les Pythons Royals sont nocturnes et ne tirent donc aucun bénéfice de ces rayons.

Q: Pourquoi mon Python régurgite-t-il ?
R: Cela peut provenir du fait que vous le maintenez à une température trop froide, que vous le prenez trop vite après un repas, ou que cela provient d'une infection/parasites internes. Si vous pensez que cela provient de la dernière hypothèse, emmenez-le chez une vétérinaire qualifié pour les reptiles.

Q:Est-ce bon d'avoir plus d'un serpent dans le même terrarium ?
R: Oui et non. Je ne préconise pas d'avoir des types/espèces et/ou des tailles différentes de serpents dans un même terrarium. Après 2-3 mois de mise en quarantaine, 2 ou plusieurs Pythons Royals de tailles similaires peuvent être élevés dans un grand terrarium. S'ils arrêtent de manger, je vous conseillerai de les séparer dans des terrariums différents, ou de les séparer lors des repas.

Q: Pourquoi l'oeil de mon serpent est-il de couleur argentée ?
R: C'est une capsule restante de la dernière mue, quelques fois un chiffon humide peut aider à faire tomber et retirer cela. Des personnes ont aussi réussi en utilisant de la crème pour bébé pour huiler et retirer cette peau.

Q: Puis-je recongeler les rongeurs sans crainte ?
R: Oui, aussi longtemps qu'ils ne sont pas putréfiés. Les serpents dans la nature sont opportunistes et mangeraient des charognes. Une de mes Pythons Royals montre une préférence pour les rongeurs qui ont été congelés/décongelés deux fois.

Q: Quel est la différence entre nés en captivité [CH] et reproduits en captivité [CB] ?
R: Nés en captivité signifie que les oeufs proviennent d'une femelle capturée dans la nature et qu'ils ont été incubés. Reproduits en captivité veut dire qu'une personne a pris le temps d'accoupler un mâle et une femelle, en captivité, pour avoir des pontes . CB est préférable.

Q: Comment dois-je aider mon serpent avec ses problèmes de mue ?
R: Typiquement augmenter le taux d'humidité du terrarium et/ou l'hydratation du serpent sera d'une grande aide.

Q: Quelle taille de proie mon serpent peut-il manger ?
R: Je donne comme proie à mes serpents un rongueur dont la taille ne dépasse pas le double du diamètre de sa tête. Un Python nouveau-né peut accepter une petite, voir moyenne, souris. Un adulte peut manger un rat qui mesure 12 à 15 cm du museau au derrière.

Q: Combien devrai-je payer pour un Python Royal ?
R: Le coût dépend de sa provenance. Je ne payerai pas plus de 4000 Fb. (+/- 650 Ff) pour en acheter un dans un magasin pour animaux.

Q: Oops, mon serpent s'est échappé! Et maintenant ?
R: Cherchez la nuit , regardez en-dessous des coussins, les placards, et regardez aussi aux alentours des appareils dégageant de la chaleur : réfrigérateur, four, chauffe-eau, magnétoscope, TV, etc...

Q: Dois-je lui fournir une proie morte ou vivante ?
R: Les proies mortes sont à conseiller car un rongeur mort ne peut blesser ou mordre votre serpent.

Q: J'ai laissé un rat/souris dans le terrarium pendant la nuit et il a mordillé mon serpent ?!?
R: Que cela vous serves de leçon et ne recommencez pas ! Pour aider le serpent à guérir, vous pouvez augmenter la température un peu, et vous pouvez appliquer une lotion antiseptique locale (comme le neosporin).

Q: Mon serpent a mangé sa proie en commençant par l'arrière ?!?
R: Ne vous inquiètez pas : des petites proies, les serpents les ingurgitent quelques fois par l'arrière.

Q: Quels sont les signes d'une infection respiratoire ?
R: Liquide clair sortant des narines et/ou de la bouche, une expiration pénible et bruillante quand il respire, et/ou ouverture de la bouche en baillant. Augmentez la température et emmenez-le rapidement chez un vétérinaire qualifié.

Q: Mon Python Royal pourrait-il mordre ?
R: Généralement, le Python Royal ne mord pas, mais cela peut arriver. Cela ne fait pas mal. (Mon boxer de 33 Kgs étant assez 'jouette' m'a accidentellement mordu plus douloureusement Smile ). Les serpents mordent par mesure de protection ou dans le processus de l'alimentation. Tant que ce n'est pas au visage; lavez juste la plaie et appliquez une lotion antiseptique (comme le neosporin).

Q: Mon serpent baille ! Tout est-il correct ?
R: Oui, les serpents baillent généralement pour réaligner leurs dents après un repas. Les Pythons Royals le font aussi sans raison !

Q: Est-ce que le gavage est une bonne idée ?
R: Non ! ... NON ! C'est stressant pour vous et pour le serpent. Il existe d'autres moyens pour motiver un serpent qui ne veut pas manger.

Q: Dois-je être inquiet contre le Salmonelose?
R: Bien, la plupart des oeufs donnant des animaux peuvent porter la salmonelle . Il existe plusieurs lignes de conduite à respecter pour éviter cela : 1) Gardez votre serpent hors de la cuisine et à l'écart de ce que vous pouvez porter à la bouche (ex. vos doigts, un verre à boire, etc...). 2) Lavez vos mains après avoir tenu votre serpent. 3) Tenez votre serpent loin des personnes souffrant d'un système immunitaire faible (les bébés, les personnes âgées, etc...).
Steve Grenard a une belle page sur la salmonelle

Q: Les serpents nagent-ils ?
R: Oui, les serpents sont des nageurs habiles, et aussi des grimpeurs de talent.

Q: Dois-je donner à mon serpent un complément vitaminé ?
R: Non, les serpents mangent des proies qui assurent la teneur adéquate en matière nutritive. Vous pouvez consentir à donner un léger supplément en calcium au repas d'une femelle pleine (gravide), pour aider à la production des oeufs.

Q: Mon serpent se baigne dans son bac d'eau depuis un jour ou deux, est-ce normal ?
R: Cela peut seulement dire qu'il désirait être là. Cela peut aussi être un signe de présence de mites. Recherchez après de petites bêtes voyageant sur le corps du serpent et près des yeux.

Q: Pourquoi mon serpent souffle-t-il ?
R: Quand les serpents ressentent le besoin de se défendre, ils se gonflent et expirent avec force, ce qui cause un bruit de souffle. C'est sa manière de vous prévenir de le laisser seul. Avec le temps, votre serpent s'habituera et apprendra que vous n'êtes pas une menace pour lui.

Q: Les serpents boivent-ils ?
R: Oui, la plupart de l'eau nécessaire est trouvée dans la proie. Mais les serpents boivent occasionnellement. Si vous avez la chance d'assister à cela, c'est juste après qu'il ait mangé.

Q: Qu'est-ce que cette matière en forme de 'craie' blanche?
R: La plupart des serpents figurent comme étant efficace en sécrétion. Ils n'urinent pas comme vous et moi, leurs reins laissent passer les rejets secs.

Q: Existe-t-il un moment propice de la journée pour prendre le serpent ?
R: Une fois que vous avez votre serpent depuis un bon moment, cela n'a plus d'importance. Pour un nouveau serpent, il est préférable de le faire en fin de soirée. Les Pythons Royals sont nocturnes et certains acceptent un peu mieux d'être dérangé la nuit, pendant leurs heures d'activités.

Q: Au secours, l'oeil de mon serpent a comme un bossellement !
R: Pas de panique. Cela arrive occasionnellement et peut être attribué au fait que le serpent est un peu déshydraté. Assurez-vous qu'il a de l'eau fraîche et un bol dans lequel il peut se baigner. Le bossellement partira lors de la prochaine mue.
Cyril
Cyril
En Eclosion
En Eclosion

Messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 26
Localisation : 13 (Trets)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum